X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ben indique ce dont tu as besoin exactement, et j'essayerai d'apporter des infos pour t'aider.
    Mais vu le travail de recherche, faudra qu'on sy mette à plusieurs avec un seul post qui sera mis à jour régulièrement avec les infos collectées.

Sinon, on peut aussi travailler sous dropbox sur un fichier excel commun.

Pour ce qui est de la production de chaque secteur (système) il faut déjà savoir de quel type de ressources et de station de production le mod sera pourvu.
    En ce qui concerne Coruscant, je propose que ce système possède toutes les stations spatiales évoluées créatrices de vaisseau, d'armement ou de technologie, mais qu'il reste assez pauvre en matière première.
    ça cadrerai avec le style de ce système qui, étant le "centre" de l'Empire, ne possède plus vraiment de ressources, mais absorbe celle des autres systèmes.

- - - - - - - - - - Nouveau message ajouté $date - - - - - - - - - -

Envoyé par Stilgar Voir le message
    Ceci est également possible dans X3, il y a des moteurs de saut, permettant de passer d'un secteur à un autre sans limite. Mais ce sont de simples moteurs, autrement dit en tant que moddeurs on a un fort impact dessus, et on peux très bien arriver à modéliser les contraintes de l'hyperespace et les routes galactiques. (Routes en partie visibles sur la carte donnée en milieu de sujet)
    C'est vrai ! j'avais oublié ce fameux moteur de saut.
    Si ça entre dans le cadre du modding, il faudrait alors qu'il n'y ait plus aucune porte spatiale entre les secteurs et que seuls les vaisseaux équipés de moteur de saut puisse passer d'un secteur à l'autre.
    Du coup, il faudrait carrément mettre le moteur de saut en série sur la plupart des (gros) vaisseaux et diminuer le cout (en photopiles) des sauts d'un secteur à l'autre.
    Maios est-ce que l'IA fonctionnerait encore avec ce système ?
    Dernière modification par Raph_VR, 29-08-2012, 15h50.

Commentaire

Coruscant produit des vaisseaux? Ah bon?
      J'imaginais cette planète comme une Rome de l'espace, absorbant des ressources pour ne donner au reste du monde que des politiciens et des comploteurs!

Commentaire

Qu'est-ce que tu as besoin de savoir ?

Par exemple si je dis que naboo est dans la bordure intermédiaire, qu'elle produit des ressources agricoles de base ainsi que de la poiscaille, qu'elle est sous domination impériale, qu'elle est peuplée d'humain et de gungans ça suffit ?

Et elle a deux lunes: une détruite écologiquement par le CSI et une autre qui est peuplé d'humain, de gungans et de twilek' et qui produit des épices rares.

Faut dire quoi en gros ?

Commentaire

Mais cépapossib, tu le fais exprès Archange?
          C'est écrit juste sous ton nez dans la page précédante:
          Edit : j'ai également besoin des infos suivantes pour chaque planète :
          - Population
          - Activités économiques
          - Propriétaire(s)
          - Présence de stations orbitales oui/non
          - Ressources qu'on y trouve
          - Nombre de lunes/soleils

Commentaire

Je sais pas comment expliquer, mais les données au fond je m'en fous, on sera jamais aussi exhaustif qu'une encyclopédie (à moins d'avoir des motivés), non le but de ce topic est de faire des choix, les planètes SW j'en ai déjà une liste longue comme le bras, ce qu'il faut c'est en retenir environ 100/200/300 pour le mod (soit moins d'une planète sur cent). Et pour ça j'ai besoin de vous.

Commentaire

Je peux pas te dire quelles planetes sont les mieux.
              Ni pour les stations spatiales.
              Mais ici, tu peux avoir pas mal d'informations qui peuvent t'interresser:
              http://www.starwars-universe.com/enc...e_planetes.php

Commentaire

deja tu peux etre certain de devoir ajouter les planetes que j'ai citées plus haut.

Commentaire

@ Lt Kapout : comme dit plus haut on a déjà toutes ces informations, là maintenant on doit faire le travail de hiérarchisation de l'information.
                  @Dotista : oui bien entendu elles sont prévues, mais bon c'est pas tellement là dessus que j'attends votre aide, plutôt sur toutes les autres planètes

Commentaire

@Stilgard : la répartition des secteurs doit-elle être obligatoirement de 27*19 au max ou peut-on faire 19*27 ?
                    Car la carte que tu as fourni propose une répartition de système plutot en hauteur qu'en largeur.

Si on doit absolument faire du 27*19, il faut commencer par faire pivoter ta carte galactique de 90°, puis quadriller en 27*19 les zones comportant des systèmes planétaires connus.
                    Une fois le quadrillage effectué, on choisis pour chaque case le système le plus "connu" ou le plus "utile" de l'univers SW
                    Ensuite on ajsute pour les cas où deux systèmes importants tombent dans la même case.

Commentaire

Pour l'hyperespace il faut préciser plusieurs choses :
                      - Seuls certains vaisseaux en sont équipés, les autres doivent utiliser des transporteurs
                      - Elle est évidemment coûteuse en énergie
                      - Il y a différent type de vitesses

Seulement supprimer les portails ce serait pas forcément une bonne idée, car les vaisseaux même sans hyperespace peuvent se rendre d'une planète à un autre, le temps pris à aller de portail en portail est déjà suffisamment long pour simuler ces déplacements à l'échelle d'une partie

La carte fait 23x19 secteurs, impossible de modifier les dimensions, il semble que ça soit une des limites du moteur, ce qui est assez dommage. En sachant que les secteurs sont reliés entre eux par portails et non pas par le fait d'être voisins. Du coup la carte galactique me semble adaptée, il suffit de mettre Coruscant au milieu vers la gauche et de batir ensuite, mais ça ça viendra après. Pour l'instant il faut déjà établir une liste d'au moins 100 à 200 planètes pour le mod
                      Dernière modification par Stilgar, 30-08-2012, 10h08.

Commentaire

Tient, j'me sais que la plupart des vaisseaux de star wars pouvaient effectuer des sauts en hyper-espace.

Commentaire

Question idiote: le saut dans l'hyper espace permet d'aller n'importe où et ne peut pas être intercepté?

Commentaire

Je crois notamment que la majeure partie des chasseurs TIE de l'empire ne sont pas équipés pour faire des sauts en hyperespace (Source : X Wing Alliance ).

Sinon pour te répondre Zaariel, à mon sens le saut en hyperespace ne peut pas être intercepté mais il peut être empêché, notamment grâce aux Interdictors de l'empire (qui sont une sorte de gros destroyers équipés de brouilleurs ou je ne sais quoi, qui clouent les vaisseaux sur place).

Commentaire

Concernant l'hyperespace :
                              http://www.starwars-holonet.com/ency...xie-hyper.html
                              http://starwars.wikia.com/wiki/Hyperspace

Commentaire

En tout rigueur, sans hyperespace, il est totalement impossible de rallier deux systèmes stellaires, même s'ils sont voisins. Les vitesses conventionnelles des vaisseaux ne permettant que des trajets de plusieurs centaines de milliers d'années.
                                C'est pour celà que la très très grande majorité des vaisseaux de SW sont équipés d'hyperdrive, sauf certains chasseurs monoplace (dont la quasi-totalité des TIE, TIE advancer exceptés)

Dans X3, on peut sauter d'un secteur à l'autre, le cout énergétique étant plus grand selon la distance à parcourir. Mais à l'arrivée, le vaisseau "sauteur" pénètre par une porte spatiale.
                                Il me semble donc que dans le codage du jeu, il soit absolument nécessaire d'avoir une porte spatiale au minimum par secteur. C'est dommage car ça ne colle pas trop avec le style Star Wars

Mais bon, admettons qu'on fonctionne avec les secteurs à la X3, alors effectivement, il n'est pas forcé que ces secteurs soient géographiquement proches dans la réalité de la galaxie. Cependant, pour simplifier le travail des moddeurs, autant conserver au maximum la représentation de la galaxie telle que tu l'a montré plus haut.

je vais regarder ce que ça donne avec du 23 par 19
                                Mais dans ton cas, c'est bien 23 en abscisse et 19 en ordonnée ?
                                Dernière modification par Raph_VR, 30-08-2012, 17h11.

Commentaire

Chargement...
                                X